l’homme qui voulait être heureux

Classé dans : Uncategorized | 0

de Laurent Gounelle

J’ai dévoré ce livre conseillé par une amie en quelques heures.

Julian, en vacances à Bali, rencontre un vieil homme porteur d’une sagesse infinie, Samtyang.

Après maintes hésitations, Julian décide de changer son billet d’avion (malgré une perte financière conséquente pour lui) afin de profiter d’un dernier rendez vous avec le vieil homme.

Mais, en arrivant  à ce dernier rendez-vous… Samtyang est absent….il a laissé une lettre à l’attention de Julian.

« La déception, le désarroi ou peut-être même la colère que vous devez ressentir en entamant la lecture de ce message accompagnent votre transition vers une nouvelle dimension de votre être, un être qui n’a plus besoin de moi pour continuer son évolution.

En prenant la décision de venir aujourd’hui, vous avez accompli un apprentissage majeur pour vous, en développant une capacité qui vous faisait cruellement défaut à ce jour: la capacité de faire un choix qui vous coûte, et donc de renoncer à quelque chose, autrement dit de faire des sacrifices pour avance sur votre voie.

C’est désormais acquis, le dernier obstacle à votre épanouissement ayant ainsi volé en éclats. Vous disposez maintenant d’une force qui vous accompagnera toute votre vie.

Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi.

Bonne route »

 

 

 

Samtyang

Laissez un commentaire